Tweets de @radiog2r " />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Générations Des 2 Rives
  • : pour les passionnés de la presse ...de l'actualité....société... culture...et du sport...voici un blog qui vous permet de diffuser vos idées....de découvrir ou nous faire découvrir des pays des villes....des traditions...des cultures...et pourquoi pas vos plats préférés...
  • Contact

  • G2R
  • Journaliste Animatrice dans laudiovisuel...
  • Journaliste Animatrice dans laudiovisuel...

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 13:50

Selon un sondage, 69 % de la population approuve l'intervention de la France face à la menace djihadiste, contre 53 % il y a une semaine.

 

Une large majorité de Français (69 %) approuve désormais les frappes contre le groupe Etat islamique en Irak, contre seulement 53 % une semaine auparavant, selon un sondage Ifop pour Sud Radio réalisé après l'exécution du Français Hervé Gourdel. 31 % des sondés se déclarent "tout à fait favorables" à l'intervention militaire, soit une augmentation de quatorze points en une semaine. Selon l'Ifop, "cette progression massive du soutien de la population est d'autant plus spectaculaire que, d'une part, l'adhésion s'érode généralement assez rapidement" pour les interventions militaires, comme pour celles en Libye ou en Centrafrique, et que, d'autre part, cette progression "se retrouve dans toutes les catégories de la population".

"On notera que l'impact sur l'opinion du meurtre barbare d'un otage a été le même en Grande-Bretagne, les sondages ayant montré un basculement de l'opinion britannique en faveur d'une participation à l'intervention internationale à la suite de la décapitation d'un otage anglais", écrit l'Ifop dans son communiqué de presse. La proportion de Français approuvant la participation française à l'intervention s'élève à 86 % chez les sympathisants du Parti socialiste, à 68 % chez les partisans du Front de gauche, à 71 % chez les partisans de l'UMP. En revanche, la part des sympathisants du Front national approuvant cette intervention (55 %) est moins importante que pour l'ensemble des Français.

Sondage effectué les 25 et 26 septembre par questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon de 1 751 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

AFP

Irak : de plus en plus de Français favorables aux frappes militaires
Partager cet article
" data-text="Irak : de plus en plus de Français favorables aux frappes militaires" data-lang="en" >
Repost0

commentaires

Images Aléatoires